Des Ateliers pour progresser

Des exercices venus du théâtre

J'adore les techniques venus du théâtre pour plein de raisons, je vous liste ci-dessous les trois principales:
  1. Je les ai testées sur moi et tout s'est bien passé 😄
  2. C'est progressif, chaque exercice est crescendo avec la thématique abordée (sauter du plongeoir de 10m le 1er jour c'est pas possible pour moi alors je ne l'inflige pas aux autres)
  3. C'est ludique ! On n'a pas l'impression de travailler et si on peut apprendre et rigoler en même temps, c'est encore mieux!

Pourquoi travailler en groupe?

Le travail de groupe est un des aspects de mon travail que j'adore, je vous en liste quelques raisons: 
  1. Vous n'êtes pas seul.e à vivre ce que vous vivez. Vous allez même peut-être vous apercevoir que vous êtes très nombreux.ses !
  2. Vous avez testé.e.s des solutions, bonne ou pas, et les autres aussi. Ils vont vous permettre de gagner de l'expérience rapidement et vous leur en faites gagner aussi! Même - et surtout - quand ça n'a pas marché !
  3. Tout cela favorise votre estime et votre confiance en vous

Et qu'est-ce qu'on y fait?

En fait je devrais plutôt écrire qu'est-ce qu'on y vit?

Et bien on va aller chercher les trésors que nous avons à l’intérieur pour les montrer à l’extérieur. Avec les techniques d’improvisation venues du théâtre, où tout est juste, les participants viennent exprimer ce que vivent leurs personnages. Dans ces jeux de rôles et drôles, c’est tout l’art de la communication qui vous est proposé avec ses nuances pour permettre un ajustement créateur constant à ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur des êtres que nous incarnons.  

Il n'y a aucun prérequis pour participer aux ateliers. Venez comme vous êtes. 

De l'intérieur vers l'extérieur

Les jeudis 18 avril / 16 mai / 30 mai 2024 
De 18h30 à 20h30

Emotion, expression, corps, coeur...toutes ces thématiques sont abordées avec simplicité et bienveillance.
Le thème de l'atelier se choisit entre tous les participants en fonction des envies de chacun pour être adapté à tous et toutes. 
Recherche