Des exercices venus du théâtre
J'adore les techniques venus du théâtre pour plein de raisons, je vous liste ci-dessous les principales:
- Si vous ne vous sentez pas à l'aise pour faire un exercice, ne le faites pas! Vous êtes libre!
- Il n'y a jamais d'erreurs en impro parce qu'il n'y a pas de scénario. Vous ne pouvez jamais vous tromper!
- C'est ludique ! On n'a pas l'impression de travailler et c'est même ça qui nous permet de progresser sans s'en rendre compte. Le jeu, c'est la meilleure manière d'apprendre
Pourquoi travailler en groupe?
Le travail de groupe est un des aspects de mon travail que j'adore, je vous en liste quelques raisons:
- Vous n'êtes pas seul.e à vivre ce que vous vivez. Vous allez même peut-être vous apercevoir que vous êtes très nombreux.ses !
- Vous avez testé.e.s des solutions, bonne ou pas, et les autres aussi. Ils vont vous permettre de gagner de l'expérience rapidement et vous leur en faites gagner aussi! Même - et surtout - quand ça n'a pas marché !
- Tout cela favorise votre estime et votre confiance en vous
Comment ça se passe?
On commence par faire connaissance puis je récolte, s'il y en a, les besoins et les envies de chacun et chacune.
Ensuite on s'échauffe avec des exercices adaptés et c'est parti pour l'exploration.
La durée des ateliers varie de 1h15 à 3h en fonction du thème traité et du nombre de participants. Vous êtes informés avant de sa durée.
Atelier de confiance en soi
Tiens-toi informé, inscris-toi sur le canal Whapp:
- Connaître les dates des ateliers en avance
- Voter pour celle qui te convient le mieux
- Recevoir un exercice à pratiquer qui va t'aider dans ta vie pro et perso
